Télécharger FreenauteSTART -> http://veydunet.com?download=1572

Index de l’aide:

Comment installer le logiciel FreenauteSTART ?

Après avoir téléchargé l’exécutable d’installation, double cliquez sur son icône pour démarrer l’installation de FreenauteSTART.

Si le filtre SmartScreen est actif vous recevez alors une alerte comme dans l’image ci-dessous. Cette alerte est inutile dans le cas présent, vous pouvez vérifier l’installeur avec votre anti-virus.

 SmartScreen compare (…) les fichiers que vous téléchargez à une liste de fichiers bien connus et téléchargés par de nombreuses personnes (…) Si le fichier que vous téléchargez n’est pas sur cette liste, SmartScreen vous le signale. Plus d’information sur le filtre SmartScreen -> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17443/windows-internet-explorer-smartscreen-filter-faq

Pour clarifier comme FreenauteSTART n’est pas connus sur la LISTE, alors Microsoft le considère comme possiblement dangereux. Les délais d’attente pour valider un logiciel puis les formalités étant complexes et inutiles pour un logiciel fiable, nous expliquons la marche à suivre pour palier à cette pseudo-alerte.

Pour continuer l’installation et contourner cette alerte, cliquez sur Informations complémentaires.

bins2

Cliquez ensuite sur le bouton Exécuter quand même.

bins3

La fenêtre d’installation de FreenauteSTART s’affiche. Suivez les instructions pour finaliser l’installation du logiciel.

Important! Si vous modifiez le répertoire d’installation par défaut du logiciel FreenauteSTART il se peut que vous rencontré des problèmes dans l’exécution du logiciel au démarrage de l’ordinateur. Certains répertoires sous Windows 10 ne permettent pas l’exécution automatique d’un programme s’ils ne disposent pas des droits d’administrations ce qui oblige à autoriser le lancement du logiciel. Il est donc préférable d’installer le logiciel dans un répertoire qui ne demande pas de confirmation à l’exécution.

Retour haut de page


Comment configurer votre compte dans le logiciel FreenauteSTART ?

Commencez par vous rendre sur votre compte Free Mobile et connectez-vous à votre interface d’administration.

1

Quand vous êtes dans l’interface d’administration cliquez sur le bouton >GÉRER dans la section Option.

2b

 

Cliquez ensuite pour activer l’option Notifications par SMS.

3

Vous pouvez maintenant récupérer votre clé d’identification.

4

Maintenant que vous avez votre clé d’identification vous pouvez configurer l’ensemble sur le logiciel FreenauteSTART en renseignant les éléments comme ci-dessous.

IDENTIFIANT

 

CLÉ D’IDENTIFICATION

Retour haut de page


Comment activer l’envoi de SMS au démarrage de votre Ordinateur ?

Pour activer l’envoi d’un SMS à chaque démarrage de votre Ordinateur, cochez l’élément comme dans l’image ci-dessous.

Important! Pour démarrer le logiciel FreenauteSTART, cliquez sur l’icône Lanceur_FS, si vous cliquez directement sur l’exécutable le logiciel ne s’affichera pas et enverra un SMS comme si l’ordinateur venez de démarrer. Pour éviter cela, démarrez toujours le logiciel avec l’icône Lanceur_FS, (vous pouvez personnaliser votre icône, l’argument à y insérer est « icaza ») 

Retour haut de page